The Walking Dead : source d’inspiration pour le pentagone !

Pas d’inquiétude, même le Pentagone a tout prévu en cas d’épidémie Zombie !

Et si on ne nous disait pas tout ? 🙂 Si finalement la série The Walking Dead nous préparait silencieusement non pas aux extraterrestres mais à la présence prochaine de zombies ?

C’est une question que l’on serait en droit de se poser au vu de cette incroyable information : le Pentagone a développé un programme spécial d’entraînement depuis avril 2011, nom de code CONOP 8888 dont le but est de se préparer à une épidémie Zombie !

Ce programme très sérieux du Pentagone, également appelé « Counter-Zombie Dominance » est réservé à l’armée américaine et aux étudiants susceptibles d’avoir des responsabilités politiques futures, pour se préparer à prendre les bonnes décisions dans une telle situation de crise. Le programme CONOP 888 est identifié comme « un outil d’entraînement utilisé dans le cadre d’un exercice de formation interne dans lequel les étudiants apprennent les concepts de base de la planification militaire et le développement des ordres grâce à un scénario fictif destiné à l’entraînement ».

On apprend également qu’une liste aurait même été créé pour identifier les « différentes sortes » de zombies et les techniques les plus efficaces pour les combattre !

Et vous aussi vous vous préparez à cette éventuelle épidémie Zombie ?

Source : foreign policy

3 Commentaire sur "The Walking Dead : source d’inspiration pour le pentagone !"

  1. moi je dis que il est pas tous seul dans ça tète car devenir un zombi ses tous simplement impossible scientifiquement parlant debil ce type

  2. C’est ouf!

  3. Je pense que c’est une bonne idée ça serait peut être vrai mais en tout cas j’adore le concept et c’est bien GG a eu continuer

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.