The Walking Dead, le jeu de plateau

Le 29 juin prochain, Filosofi a/Z-man Games lancera en France The Walking Dead le jeu de plateau, un jeu de société retraçant l’action des deux premiers tomes de la BD The Walking Dead.

Le jeu de plateau The Walking Dead de Z-Man Games permettra aux fans d’incarner l’un des survivants face aux hordes de zombies.

L’auteur du jeu Keith Tralins précise : « Chaque personnage a différentes spécialités qui seront représentées de diverses manières au cours du jeu. […] C’est très proche de la BD. […] Si vous jouez Rick, vous devriez vivre une expérience de jeu différente que si vous incarnez Glenn. Rick est fort, c’est un héros. Glenn est rapide, habile à trouver des ressources. Ce sont deux stratégies de jeu très différentes l’une de l’autre. Il n’y aura jamais une partie identique en fonction des personnages que vous incarnez. »

The Walking Dead Le Jeu de Plateau : présentation du jeu

L’action du jeu est tirée des deux premiers tomes de la BD. Elle se déroule donc dans les environs d’Atlanta autour des six principaux personnages des premiers livres en plus de Compagnons qu’ils croiseront sur leur route.
Chaque joueur incarne l’un de ces six personnages de départ avec ses forces et faiblesses. Le but du jeu : rester en vie et trouver un abri qui permettra de survivre. Pour ce faire, ils devront explorer les lieux en quête d’armes, de nourriture, d’eau et de diverses ressources. Mais ils devront être vigilants, car dans Le jeu de plateau The Walking Dead, plus on se déplace et plus on attire de zombies ! Et attention aux coups de feu !

Avant de débuter, chaque joueur reçoit un personnage (héros) qu’il incarnera pour la partie. Chaque personnage a sa propre personnalité avec ses capacités représentées par des dés de couleur.

The Walking Dead Le Jeu de Plateau : les zombies
Sur leur chemin, les joueurs trouveront des ressources, des compagnons et surtout, croiserons des hordes de zombies !
Pour combattre un zombie, le joueur doit obtenir un zombie sur ses dés. Chaque zombie sur un dé permet de tuer un, deux ou trois zombies, en fonction du nombre inscrit.
Lorsqu’un joueur fait face à un jeton zombie, il devra obligatoirement combattre le nombre de zombies inscrits au verso du jeton. Si le joueur égale ou surpasse ce nombre par son jet de dés, le jeton est retiré du jeu sans effet. Par contre, si son jet de dés est inférieur, le jeton sera tout de même retiré du jeu, mais pas sans avoir causé du dommage. Le joueur reçoit des points de Fatigue. Attention, chacun n’en a que trois. Si l’on dépasse ce nombre, c’est la mort!
Un joueur en mauvaise posture peut tenter le coup avec le dé Munitions pour se sortir d’une impasse. En payant avec des munitions qu’il a ramassées au cours de la partie, il peut rouler ce dé et l’ajouter à son total. Le dé Munitions permet de tuer de 1 à 3 zombies, mais n’est pas sans risque. Si un « Blam » survient, une nouvelle horde de zombies est attirée par le son du coup de feu.

Présentation de Filosofia/Z-man Games
Fondée en 2001, Filosofia est une entreprise se spécialise dans l’édition de jeux de société pour le marché francophone. Au fil des ans, Filosofia s’est bâti une solide réputation lui permettant de travailler avec des éditeurs de partout dans le monde. Aujourd’hui, Filosofia est l’un des plus grands éditeurs de jeux de société en français (Carcassonne, Catane, Les piliers de la Terre).
Z-man Games est un éditeur de jeux de société qui a vu le jour en 1999 aux États-Unis. L’entreprise s’est démarquée, au fil des ans, par l’originalité de ses choix éditoriaux. Depuis ses débuts en 1999, Z-man Games a publié plus d’une centaine de jeux anglophones, incluant les jeux primés Pandémie et Agricola. En juin 2011, Filosofia a acheté Z-man Games. Depuis ce temps, une relation de collaboration règne entre Filosofia et Z-man. La sortie de The Walking Dead Le Jeu de Plateau en France représentera la première sortie de jeux Z-man en version française.

A noter : nous tacherons d’organiser un jeu concours pour vous faire gagner quelques exemplaires de la boîte de jeu The Walking Dead Le Jeu de Plateau

>> LE JEU DE PLATEAU THE WALKIND DEAD DISPONIBLE DANS NOTRE BOUTIQUE <<

Articles qui peuvent vous intéresser :

2 Commentaire sur "The Walking Dead, le jeu de plateau"

  1. il passera très bien à coté de mon Monopoly Walkind Dead ^^

  2. Wahou ! Le jeu à l’air très sympa et fun a jouer en famille, je pense me l’acheter ! 😀

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


*