The Walking Dead Saison 5 : Rick peut-il perdre une main ?

Si vous connaissez également la BD The Walking Dead en plus d’être fan inconditionnel de la série The Walking Dead, vous devez savoir que dans le comic book The Walking Dead, le personnage de Rick perd sa main.

On remarque de plus en plus d’incursions d’éléments du comic dans la série, aussi nous pourrions être en droit de nous demander s’il est possible dans The Walking Dead Saison 5 puisse perdre sa main également suite à une mauvaise rencontre ?

Notre analyse :

  1. Ce serait à coup sûr un énorme rebondissement et choc pour les fans, qui conforterait l’idée des producteurs qu’aucun des personnages de la série n’est à l’abri.
  2. Robert Kirman lui même envisage cette possibilité mais de manière nuancée. Il déclare volontiers lors d’une interview : « J’aime le fait qu’il perde sa main dans le comic. Même si pour être tout à fait honnête, les difficultés pratiques d’avoir un gars avec une main en moins sont extrêment compliquées dans les comics et seraient quasiment impossibles dans une série… »
  3. Cependant, une contrainte pratique de taille nous semble empêcher cette éventualité dans la série The Walking Dead. En effet, à titre de comparaison, quand Hershel a perdu sa jambe et a été amputé, dans les épisodes qui ont suivi, son personnage est devenu moins présent et un poids mort il faut bien le dire. Nous ne pouvons imaginer un Rick amoindri d’un membre, cela le transformerait en personnage anecdotique.
  4. Quand on y repense, il y a déjà eu un précédent dans la série, avec le personnage de Merle qui s’était amputé la main pour pouvoir s’échapper. Et contre toute attente, s’appuyant sur sa rage de vivre et son envie de vengeance, il a fait de son handicap un outil performant contre les zombies, en se fabriquant une arme-main à la place, diablement efficace ! Alors quoi en penser ?

Conclusion : étant donné qu’au fur et à mesure des saisons le personnage de Rick bascule en mode survie, prêt à tout pour protéger Carl (La fin de la saison 4 en est la démonstration), nous espérons pour notre part que cette éventualité de perdre sa main n’arrivera pas dans la série, car elle marquerait à notre sens, la condamnation du personnage à court ou moyen terme. Ou alors il faudrait qu’il se transforme en mode BadAss comme l’était Merle à l’époque qui avait su dépasser ce handicap dans une certaine mesure.

En Bref le fait que nous nous interrogions là-dessus, prouve que les producteurs et scénaristes font bien leur travail, car ils nous laissent à penser au fur et à mesure des saisons, qu’aucun personnage n’est à l’abri d’un drame !

Et vous, quel est votre avis ? Pour vous aider à vous exprimer, nous avons mis en place un sondage ci-dessous :

Rick peut-il perdre sa main ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "The Walking Dead Saison 5 : Rick peut-il perdre une main ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.