Le Terminus : havre de paix ou cauchemar en perspective ?

Dimanche prochain le tout dernier épisode de The Walking Dead Saison 4 sera diffusé aux USA et marquera la fin de la saison 4.

Plusieurs de nos survivants vont se retrouver au « Terminus », un havre de paix pour ceux qui peuvent y arriver selon ce qui est annoncé dans les affiches qui en font écho.

Question : Le « Terminus » sera-t-il vraiment un nouveau lieu de protection comme l’était la prison pour nos survivants, ou le « Terminus » marquera-t-il un nouveau cauchemar ?

Plusieurs pistes et indices laissent planer le doute et font naturellement douter que le « Terminus » soit le havre de paix et de sécurité qu’il veut bien prétendre !

Si vous ne voulez pas prendre le risque de vous spoiler, nous vous conseillons de passer votre chemin.

1) Le « Terminus » semble bien tranquille… trop tranquille et les différentes grilles n’étaient même pas correctement fermées… aucune défense visible…

2) Un énorme barbecue brûle à l’arrivée des survivants et on leur propose directement de passer à table. Sommes-nous les seuls à trouver bizarre avec quelle facilité cette femme semble avoir « trouver » de la viande pour son barbecue ? Avec cette épidémie de zombie, trouver de la viande fraîche devrait être normalement quasi impossible non ?

3) La femme qui accueille notre groupe de survivants ressemble étrangement à l’un des portraits en peinture qu’avait vu Michonne et Carl en visitant une maison. La ressemblance est assez frappante, même coiffure avec la natte sur le côté. Coïncidence ?

4) Peut-être sommes nous paranoïaque, mais nous trouvons à cette femme du Terminus, un air de ressemblance avec le visage de Lizzie, notre psychopathe de service ?! Serait-ce sa mère ? Ou le signe d’une autre psychopathe en puissance ?

5) Elle semble bien trop souriante et heureuse de voir l’arrivée d’un nouveau groupe de survivants… Hors dans cette épidémie apocalyptique, les survivants sont tout aussi dangereux que les zombies : elle devrait selon nous être bien plus sur la réserve et défensive : notre groupe de survivants pourraient en vouloir à ses affaires et nourriture, comme Rick et les autres en ont déjà fait la douloureuse expérience.

6) Même si bien sûr la série The Walking Dead est une adaptation libre de la BD The Walking Dead, on ne peut s’empêcher de penser « aux cannibales » en voyant le barbecue…

7) Le nom « Terminus » est très évocateur : la fin, le bout de quelque chose. Cela pourrait être tout autant la fin pour certains, le « Terminus » pour certains survivants ?

8) Enfin, une fin de saison ne peut se terminer sur un épisode a priori sans rebondissement, c’est une nécessité pour susciter l’intérêt des fans pour la diffusion de The Walking Dead Saison 5 ! Par conséquent, il faut s’attendre à ce que le Terminus, selon nous, ne soit pas un havre de paix pour longtemps pour nos chers survivants !


RelatedPost

17 Commentaire sur "Le Terminus : havre de paix ou cauchemar en perspective ?"

  1. Dans kel épisode que l’on voit le tableau ???

  2. Bonjour,

    A quelle episode faite vous references lorsque vous dites que « La femme qui accueille notre groupe de survivants ressemble étrangement à l’un des portraits en peinture qu’avait vu Michonne et Carl en visitant une maison. »

    Par avance merci !

  3. Ca y est !! Quel dénouement !!

    Des cannibales qui font froid dans le dos et Rick qui annonce clairement la couleur de la saison 5
    Ca va saigner

  4. Oh bordel mais vous êtes fou quel horreur !! beth sur un barbeuk!! beurk! remarque ca fait un bout de temps que l’on a plus de ces nouvelles.
    Je ne pense pas que le groupe de Darryl soit des cannibales ,ils sont barjots ca c’est sur leurs règles de vie sont plutôt tordues.
    Par compte une chose est sur le terminus na rien de paradisiaque et surtout pas le nom.
    Verdict lundi soir!!

  5. non c’est pas beth … JE REFUSE !!! non mais sérieusement je pense pas que ce soit elle, ça serait vraiment horrible et pas très sensé de la part de robert kirkman (le producteur) de faire quelque chose comme ça …
    jai vu une photo sur instagram, ils montrent le passage de michonne et carl dans la maison, avec les tableaux, c’est vrai que je suis persuadée qu’il y a un rapport entre souvenez vous le tableau tournesol de la série; les tournesols quand on arrive dans le terminus, puis le tableau de la fille; et la ressemblance frappante avec Mary du terminus il y a forcément un lien.
    en tout cas j’attends l’épisode 16 avec une plus grande impatience que certains autres !!!!

    • Nan, nan , la femme sur le portrait est la femme morte dans la chambre visitée par Michonne dans ce même épisode!!!!!! du moins il me semble 😉

  6. Moi je dit cannibale et la viande sur le barbecue n est autre que la sœur a Magui

  7. Serait-ce Beth sur le BBQ ?

  8. une supposition circule sur le fait que la viande sur le barbecue pourrait provenir de Beth… Bon appétit !

  9. tout cela me laisse perplexe…c’est trop facile pour que ce soit idylique..vivement la suite

  10. En plus de cela, on retrouve des fleurs à l’entrée du Terminus, et dans l’épisode 14, souvenez vous du : « Look the flowers » pure coïncidence, pas si sur 😉

  11. c’est sûr qu’un lieu comme le terminus (en tout cas ce qu’on en a vu) parait très louche.
    ça parait impossible un lieu aussi paisible…
    c’est vrai que maintenant que tu le dis, le fait du barbecue me fait penser aux cannibales de la bd. en tout cas c’est certain que des problèmes arriveront dans ce terminus !
    vivement l’épisode 16 pour en savoir plus, même si ça me rend déjà déprimée de savoir qu’il ne reste plus qu’un épisode avant la longue attente de la saison 5 🙁

  12. A noter aussi que le danger est peut-être le groupe qui accompagne Darryl… Et si c’était eux les cannibales ?

  13. Il fallait s’en douter, tout paraissait trop idyllique ! J’espère juste que Daryl ne va pas mourir !

  14. Nathalie BLONDEAU | 26/03/2014 at 15 h 28 min | Répondre

    Ce terminus m’a semblé bien étrange dès l’arrivée de nos survivants…. Trop facile d’y accéder…. Aucune protection… Cette femme trop accueillante…. Et bien étrange…. Sans aucune protection autour d’elle…. Et ce barbeuk…. Ca sent très mauvais à mon avis…… Je ne pense pas que ce soit de la paranoïa……

  15. Je me demande s’il n’y aurait pas par exemple une sorte d’épreuve de survive pour déterminer ceux qui méritent d’habiter dans le terminus. Effectivement, le barbecue… on pourrait se demander si c’est pas de la viande humaine, ou pire de la viande de rôdeur

  16. Moi je pense plutôt a un vrai cauchemars puisque tous les abris qu’ils trouvent en deviens tôt ou tard.

    Il et en effet impossible dans un monde post-apocalyptique de se posé comme l’on veut de plus ce serait très originale d’avoir des cannibales dans la série 😀

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.