Interview et révélations de Charlie Adlard au festival de la BD d’Angoulême

Charlie Adlard, le dessinateur du Comic The Walking Dead (créé par Robert Kirkman), invité au festival de la Bande-dessinée d’Angoulême, s’est laissé aller à quelques confidences sur la série pour le journal 20 minutes. Pour rappel le 29ème tome de la BD « La ligne blanche » sortira le mercredi 7 mars 2018 en France édité par les Editions Delcourt.

On apprend ainsi qu’il a arrêté de regarder la série The Walking Dead ! Il indique qu’il a commencé à regarder la série jusqu’à la saison 4 uniquement pour pouvoir répondre aux questions de fans et lors des interviews : 

« Le comics est la Bible, le vrai Walking Dead, c’est nous […] J’ai regardé la série jusqu’à la fin de la saison 4, et c’est… bien. Mais honnêtement, c’était un peu comme faire ses devoirs. J’étais pris entre le plaisir de regarder, et l’obligation de regarder. »

« L’une des raisons pour lesquelles j’avais commencé était de pouvoir en parler avec les fans lors des conventions et des dédicaces. Vous imaginez, je ne pouvais pas leur dire ‘Je ne sais pas, je ne l’ai jamais vue’, a également confié l’artiste. À la saison 5, c’est devenu compliqué […] Je pense que je ne regarderai jamais la suite, ou peut-être lorsque le comics et la série seront finis. »

On peut comprendre sa position sans concession, à savoir qu’il privilégie Walking Dead par le biais de la BD, puisque la série est une adaptation libre et que tout a commencé par le comic book. Néanmoins, il admet que c’est génial de découvrir certains personnages comme Michonne qui sont la réplique exacte de comment il l’avait imaginée et dessinée.

  • La fin de The Walking Dead (Comic) déjà écrite, voilà à nouveau une confirmation de taille : bien qu’on avait l’impression que le comic et la série avançait à l’aveugle, toute la trame est déjà claire dans la tête de Robert Kirkman.
  • Des personnages du Comic n’apparaîtront jamais dans la série et réciproquement (comme Daryl, personnage créé uniquement pour la série)

Articles qui peuvent vous intéresser :

Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Interview et révélations de Charlie Adlard au festival de la BD d’Angoulême"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


*