Audience en baisse de la série : les explications du producteur

Tout d’abord nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente année 2018 ! Qu’elle vous apporte santé et pleins de bons moments et réalisations.

C’est un fait, depuis le début de la saison 8, l’audience de notre série préférée chute aux USA. Est-ce le signe d’un fossé entre les attentes des fans et ce que les producteurs nous proposent ces derniers mois ? 

D’après le producteur David Alpert, il ne s’agit en aucun cas désintérêt des fans pour la série, mais en gros d’un changement de mode de consommation des séries.

David Alpert déclare ainsi : « Je pense que nous assistons en fait à un déclin de l’urgence, dans tous les médias, lorsqu’il s’agit de consommer quelque chose à un moment précis. Nous assistons à une concurrence accrue, qui ne vient pas seulement de la télévision ou des services de streaming. Le fait est que vous avez du contenu partout aujourd’hui ! »

Il constate que les gens ne suivent plus les séries de manière aussi linéaire que par le passé : « Je vois toujours des gens qui viennent me voir, dans les conventions. Ils sont au beau milieu de la saison 6 et ils hallucinent ! Il y a des gens qui viennent me voir et qui me disent : Mais vous avez tué Beth ! Vous êtes fous ! Et du coup, je réalise qu’ils n’en sont qu’à la saison 5… »

Pour notre part, certes nous sommes d’accord avec l’analyse de David Alpert, nous consommons de façon plus erratique les séries, il faut dire qu’il y en a tellement que cela devient difficile avec nos agendas respectifs de suivre régulièrement ses séries préférées ; néanmoins il oublie selon nous un point fondamental, le fait que depuis la saison 7, les fans sont de plus en plus déçus par le contenu des épisodes.

En clair, quand nous interrogeons les fans de la série, vous nous remontez souvent que vous trouvez que les épisodes de la saison 8 se focalisent trop sur le combat entre les camps rivaux et les gunfights, au détriment des zombies et finalement des personnages. En effet, on voudrait éviter d’avoir les 3/4 des épisodes centrés sur des batailles !

On espère donc que la suite de la saison 8 va changer la donne… Wait and See !

Pour rappel la diffusion de la saison 8 reprendra aux USA le 25 février 2018.

Articles qui peuvent vous intéresser :

1 Commentaire sur "Audience en baisse de la série : les explications du producteur"

  1. C’est une excuse de commercial ça. Je suis fan de la série, je la consomme normalement, enfin : je suis au fur et à mesure et clairement, ça devient décevant ! Je ne m’attendais pas à pouvoir me lasser de cette série dont chaque fin d’épisode auparavant nous laissait sur cette faim de voir la suite. Là, tout est prévisible ….

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


*